Astuce débouchage

Les problèmes de bouchons sont courants dans les maisons et ils tombent vraiment fréquents, surtout lorsque les températures baissent. Pour vite régler votre problème, voici quelques astuces à essayer vous-même. Si vous préférez jouer la sécurité, vous verrez comment choisir un bon service de débouchage. Pour prévenir d’autres risques de bouchons, la prévention est le meilleur moyen.

Des astuces pour vite déboucher vos tuyaux

Les déboucheurs chimiques sont un bon moyen pour enlever les bouchons. Cependant vous devez prendre quelques précautions avec des lunettes protectrices et des gants. Et surtout, si vous utilisez cette méthode en premier, vous devez être patient, attendre que le produit fasse effet et ne pas utiliser une ventouse pour éviter les accidents car ces produits sont nocifs.

Vous pouvez réaliser vos propres produits maison, moins dangereux et surtout plus écologiques. Le bicarbonate de soude est un produit très utile dans une maison. Prenez une quantité que vous mélangez à moitié environ avec de l’eau et versez dans le tuyau bouché ou prenez un quart d’un récipient de bicarbonate avec une demi-mesure de vinaigre. Vous pouvez également essayer le sel mélangé avec du soda et du vinaigre dans les mêmes proportions. Il y a également les méthodes mécaniques comme le furet de plombier ou la ventouse à utiliser en premier lieu avant les produits chimiques du commerce.

Trouver un bon déboucheur

Dans l’urgence, vous aurez tendance à appeler le premier numéro sur lequel vous tomberez mais cela pourrait vous coûter cher après facturation même si le problème n’est pas résolu. Pour effectuer un débouchage en urgence, vous devez vérifier que vous contactez bien une entreprise d’assainissement professionnelle et sérieuse. Avec internet, vous trouverez un service rapide avec le devis bien présenté sur le site. Ou bien demandez des renseignements sur la qualité du service, le devis et la facturation par téléphone. Les sites de comparaison vous feront gagner également du temps.

Prévenir les bouchons

C’est l’hiver et cette saison favorise les bouchons avec les températures faibles qui peuvent figer les liquides. La calorifugation de votre tuyauterie centrale est une bonne solution. En même temps, pour les installations extérieures, pensez à les vidanger avant la saison et coupez également leur alimentation dès que vous ne les utilisez pas. En tout temps, pensez à faire des gestes simples pour vous épargner ces désagréments comme bien vérifier l’eau avant de vidanger et ôter tout résidu solide, même les cheveux, et graisseux. Les produits d’entretien permettent également de préserver vos tuyaux.