Déboucher un évier

Devis pour déboucher un évier

Il est assez difficile de faire face à un évier bouché. Dans le cas ou les bouchons sont de petite taille, la tâche est encore facile. Mais dans d’autres situations, l’obstruction est plus importante et il faut faire intervenir un professionnel. Il faut donc préparer un budget spécial pour cette intervention.

Le recours à un plombier

Pour des travaux plus complexes dans les canalisations, le recours à un plombier est le mieux à faire. Seul un professionnel saura quoi faire dans certaines situations. Ordinairement, le technicien va faire un état des lieux qui consiste à détecter l’origine de l’obstruction puis trouver le meilleur moyen de se débarrasser des impuretés. L’évier est très sensible car il est souvent utilisé soit dans la cuisine donc reçoit certains déchets alimentaires, soit dans la salle de bain et récupère les bris de cheveux, la graisse et les poussières. Le professionnel utilise obligatoirement des matériels comme le déboucheur à pompe, le furet ou une caméra d’inspection pour plomberie. Ces matériels coutent pourtant très cher et ne sont pas faciles à utiliser par les particuliers. Dans le cas où l’évier n’est pas le seul en cause, le plombier peut, tout à fait, faire appel à un camion à pompe pour le débouchage toilette. En tout cas, nombreuses sont les causes des bouchons dans les canalisations d’évier.

Coût de l’intervention

Le tarif de l’intervention d’un professionnel dépend de plusieurs paramètres. Il y a d’abord les travaux à effectuer. Le plombier va facturer selon l’étendue des bouchons, si par exemple la canalisation est entièrement obstruée, le tarif sera plus important. Si la canalisation est partiellement atteinte, le prix en dépendra. De plus, il va étudier l’étendue des dommages pour pouvoir aménager les réparations nécessaires. L’intervention sera encore plus importante avec un camion à pompe dont l’utilisation va augmenter le montant de la facture. Ce montant va de 200 à 600€ selon la ville et le plombier.